Accueil > Le laboratoire > Travailler à EDB

Travailler à EDB RSS des Travailler à EDB

Page(s) : < | 1 | 2 |

7 décembre 2016

Chargé de coordination scientifique du Labex CEBA

Le Labex CEBA recrute un chargé de projet pour la coordination scientifique à temps complet à partir de début 2017. Le poste est un CDD de niveau Ingénieur de Recherche et est associé à la direction scientifique du Labex à l’UMR 5174 – Evolution et Diversité Biologique à Toulouse. Le Chargé de coordination scientifique sera également en lien avec la coordination exécutive du CEBA à Cayenne.

Lire la suite

18 octobre 2016

Gestionnaire de parc informatique et télécommunications (H/F)

Au sein du « Service Informatique d’EDB » composé de 2 personnes, le gestionnaire de parc informatique et télécommunications participera à l’administration et à l’exploitation des moyens informatiques, matériels et logiciels, et participera à la mise en œuvre de nouveaux services et systèmes.

Lire la suite

21 septembre 2016

Postdoc offer : Spatial modeling of Amazonian biodiversity

We are seeking a post-doctoral research associate to collaborate on a project funded by the Laboratory of Excellence CEBA (Center for the study of Biodiversity in Amazonia).

Lire la suite

31 mai 2016

Offre de Thèse : Etude des réseaux de pollinisation par génomique environnementale (GENOPOLI)

Les insectes pollinisateurs subissent depuis plusieurs années un fort déclin avec des conséquences potentielles importantes sur les productions agricoles, le fonctionnement des écosystèmes et la biodiversité. Si ses causes sont connues, ses conséquences le sont beaucoup moins, principalement en raison de la très grande complexité des réseaux d’interactions plantes-pollinisateurs et de l’existence de verrous méthodologiques.
Le doctorant devra utiliser les technologies de séquençage haut débit (NGS) et de génomique environnementale (métabarcoding) pour étudier des réseaux de pollinisation dans des milieux plus ou moins anthropisés.
Les objectifs sont (1) de décrire en détail (quantité et composition) par métabarcoding les charges polliniques des pollinisateurs et des stigmates et d’en inférer le signe, la force et la symétrie des liens de pollinisation entre l’ensemble des plantes et des pollinisateurs (interactions directes) et les différentes espèces de plantes (interactions indirectes) au sein de communautés ; (2) reconstituer et modéliser des réseaux de pollinisation incluant les assemblages entiers de pollinisateurs et de plantes à différent niveaux de résolution (infra-spécifique : groupes fonctionnels) afin de comprendre les conditions de variation de leur structure et fonctionnement.
Ce projet fait suite à étude précédente (POLLIBAR, Labex TULIP-Toulouse : ANR-10-LABX41 ; ERESA, APEGE 2013-2014 : DJ/ST/IP/2013/D-112) menée par le laboratoire EDB.

Lire la suite

5 février 2016

postdoc offer : quantitative genetics in wild plant populations

The postdoctoral associate will work as a member of the ERC-funded ANGI project and use pedigree based analyses to understand heterogeneous selection, adaptive transgenerational plasticity and the quantitative genetic architecture of adaptive traits in wild plant populations in southern France. Potential projects are flexible within the scope of the project.

Lire la suite

Page(s) : < | 1 | 2 |