Accueil > Communication > Newsletter scientifique > Ouvrages, rapports...

Le Changement climatique pour les Nuls

par Frédéric Magné - publié le , mis à jour le

Les équilibres mondiaux sont atteints comme jamais : érosion de la biodiversité, pollutions parfois irréversibles, démographie galopante, surexploitation des ressources... Ces constats implacables s’ajoutent et amplifient le déséquilibre du climat. Le dernier rapport du GIEC alerte l’opinion sur la réalité du réchauffement climatique et sur ses conséquences à courts et moyens termes.
Un changement profond de notre façon d’habiter le monde doit être envisagé. Or, pour agir, il est nécessaire de comprendre : pourquoi la biodiversité des milieux et des espèces est-elle notre meilleure garantie de survie ? Quels sont les fantasmes et la réalité du changement climatique ? Quels sont les enjeux énergétiques d’aujourd’hui ? Comment l’homme peut-il réinventer son mode de vie ?
Avec humour et pédagogie, cet ouvrage complet et unique en son genre vous permettra de faire le point sur la situation réelle de notre planète : fini le brouillard climatique ! Sans catastrophisme ni militantisme, voici un ouvrage de référence pour tous !

Voir en ligne : http://bit.ly/1rXf5Or